Mon arrière-arriere-grand père possédait une tonnellerie. Afin de compléter son activité, il commença à cultiver quelques hectares de vignes à Romanèche-Thorins. Notre exploitation continua à se développer au fur et à mesure des générations pour devenir l'activité principale de notre famille à l'époque de mon grand-père. J'ai rejoins le domaine en 1989 où  nous exploitons 17.5 ha.

 

Au domaine de la Teppe, chaque génération façonne son propre outil de vinification.Cela nous permet de nous adapter à l'évolution du marché.   

Viticulteur récoltant depuis 5 générations, nous avons à coeur de mettre en avant cette pratique. Cela signifie que nos vins sont vinifiés, élevés  par nos soins et mis en bouteille dans notre cave. Nous abordons donc fièrement le label "Vigneron Indépendant".

vignerons_independants_logo.jpg
hve.png

Notre vignoble est qualifié et certifié HVE ( Haute Valeur Environnementale)

Depuis la récolte de 2019, nos vins portent désormais le label HVE. Cette certification permet de répondre à la demande de nos clients.

 

Un organisme indépendant  reconnu par le ministère de l'agriculture nous délivre ce label. Il est pour nous la reconnaissance de notre travail dont le respect de l'environnement, est depuis longtemps au coeur de notre savoir-faire. 

Capture d’écran 2020-05-04 à 09.21.02.pn

Dès ma petite enfance, j'aimais accompagner mon père et mon grand père dans les vignes. J'ai donc naturellement décidé de succéder à mon père. Depuis, je cultive la vigne avec passion et ferveur. C'est avant tout une histoire de famille !

Pierre Bouzereau, propriétaire et exploitant du Domaine de la Teppe